Comptes rendus municipaux
Les comptes rendus antérieurs sont consultables à la mairie
Les C.R. seront très prochainement disponibles
ATTESTATION DÉROGATOIRE (COVID-19)
Vous pouvez remplir directement votre attestation de déplacement dérogatoire. Cette attestation est obligatoire entre 20h00 et 06h00.
En application de l’article 4 du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
Cliquez sur le bouton ” ATTESTATION COVID-19″
CARTE D'IDENTITE
Pour demander une carte nationale d’identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport…
Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période. La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.
Démarches à effectuer à la mairie de Mur-de-Barrez.
Plus d’informations en cliquant sur le bouton ” CARTE D’IDENTITÉ”
PASSEPORT
Pour faire un passeport biométrique, il faut le demander dans une mairie équipée avec les justificatifs nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement….
Dans tous les cas, il faut fournir une photo, un justificatif de domicile et un timbre fiscal. En France, il coûte 86 € pour un majeur. Vous pouvez pré-remplir le dossier sur le site ants.gouv.fr. Le délai pour faire le passeport dépend de la période et du lieu.
Démarches à effectuer à la mairie de Mur-de-Barrez.
Plus d’informations en cliquant sur le bouton “PASSEPORT”
PRIME A LA CONVERSION
Vous pouvez bénéficier, sous conditions, d’une prime à la conversion lors de l’achat ou de la location d’un véhicule peu polluant si, dans le même temps, vous mettez à la casse un ancien véhicule diesel ou essence. Cette prime s’ajoute à l’aide dite bonus écologique. Retrouvez les règles à partir du 3 août 2020.
Plus d’informations en cliquant sur le bouton “PRIME A LA CONVERSION”
CARTE GRISE
Vous souhaitez demander un certificat d’immatriculation ?
Plus d’informations en cliquant sur le bouton ” CARTE GRISE”
PARTICULIER EMPLOYEUR: AIDE A DOMICILE
Le salarié est recruté, rémunéré et déclaré par le particulier, sans aucun intermédiaire ou par un organisme. La relation employeur – salarié entraîne des droits et des obligations pour chacun d’entre eux.
Plus d’informations en cliquant sur le bouton “AIDE A DOMICILE”
Bulletins Municipaux
Informations diverses
Coupure d'électricité jeudi 18 février
Dans la mesure du possible, Enedis effectue ses travaux sans interrompre l'alimentation électrique de ses clients. Cependant une coupure de l’alimentation électrique est parfois nécessaire pour la réalisation de certains actes techniques. Ce sera le cas pour des travaux que nous allons réaliser sur le réseau électrique qui alimente votre installation.
Nous sommes conduits à programmer une coupure de courant
jeudi 18 février 2021 entre 13h00 et 17h30 de durée approximative 3 heures et 30 minutes
Conscientes de la gêne occasionnée, et plus particulièrement en cette période de relance d'activité, nos équipes mettent tout en œuvre pour réduire autant que possible les perturbations liées à ces travaux. L’alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage indiquée.
Si vous restiez exceptionnellement sans courant après la période indiquée, notre service dépannage est à votre disposition au : 09 726 750 12 (appel non surtaxé).
Enfin, pour protéger au mieux vos appareils sensibles, nous vous recommandons de les débrancher avant l'heure de début de coupure indiquée, et de ne les rebrancher qu’une fois le courant rétabli.
Vaccination COVID
Espalion - Rodez (même site, même numéro)
Le site pour la prise de rendez-vous : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/espalion
Choisir le motif : 1ère injection ou 2nde injection.
Possibilité également de prendre rendez-vous par téléphone au : 0 809 54 19 19
AURILLAC
Le site pour la prise de rendez-vous: https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/aurillac
Choisir le Centre hospitalier ou le CMC en cliquant sur le lien « prendre rendez-vous ».
Choisir le motif : 1ère injection ou 2nde injection.
Possibilité également de prendre rendez-vous par téléphone :
. pour le Centre hospitalier Henri Mondor à Aurillac : 04 71 46 46 80
. pour le CMC à Aurillac : 04.71.45.43.60
SAINT-FLOUR
Le site pour la prise de rendez-vous: https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/saint-flour
Choisir le Centre hospitalier ou le CMC en cliquant sur le lien « prendre rendez-vous ».
Choisir le motif : 1ère injection ou 2nde injection.
Possibilité également de prendre rendez-vous par téléphone au : 06 08 83 41 99
Les personnes à orienter vers le Point Info Seniors sont les personnes de plus de 75 ans qui éprouvent des difficultés pour se déplacer (pas de permis, pas de véhicule, pas de proches pouvant les conduire au centre de vaccination) et/ou qui sont en difficulté d’effectuer la prise de rendez-vous elles-mêmes. Il s’agit donc d’un accompagnement du Point Info Seniors pour les personnes de plus de 75 ans les plus fragiles.
Navette du jeudi pour le Marché de pays de Mur de Barrez
Une navette est mise en place par la Sté OUVRIER pour aller à Mur de Barrez le jeudi matin. il suffit d’appeler la veille le 04 71 48 24 66 de répondre à la messagerie et de donner votre nom et votre adresse pour que le bus passe vous chercher chez vous avant 09h00 et retour à 11h30 devant Carrefour Contact à Mur de Barrez.
2 possibilités : Aller/Retour 4euros ou Aller 2 euros ou Retour 2 euros.
Vous pouvez aussi vous renseigner pour des correspondances vers Aurillac ou Rodez à partir de Mur de Barrez.
Recensement de la population
Initialement prévu du 21 janvier au 20 février 2021, le recensement est reporté en 2022 en raison des dispositions sanitaires mises en place par le gouvernement.
Location salle des fêtes
Sono gratuite
- Associations communales et extérieurs à la commune
Forfait annuel 50 € - Privé de la commune
120 € - Privé extérieur à la commune
200 €
Location salle de réunion
Services scolaires
- Salle de réunion : 5 € de l’heure
- Cantine
Repas enfant 2,55 €
Repas adulte 6,50 € - Garderie 1,30 € par période “matin et soir”
Concession cimetière
- 1 place 3,50 m2 : 60 €
- 2 places 7,50 m : 120 €
- 3 places 10,50 m2 : 180 €
- 1 place au colombarium : 550 € (plaque incluse)- Ouverture et fermeture du réceptacle : 40 €
– Dispersion au jardin du souvenir 40 €