Comptes rendus municipaux

Les comptes rendus antérieurs sont consultables à la mairie
Les C.R. seront très prochainement disponibles

ATTESTATION DÉROGATOIRE (COVID-19)

Vous pouvez remplir directement votre attestation de déplacement dérogatoire. Cette attestation est obligatoire entre 20h00 et 06h00.

En application de l’article 4 du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Cliquez sur le bouton ” ATTESTATION COVID-19″

CARTE D'IDENTITE

Pour demander une carte nationale d’identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport…
Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période. La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.
Démarches à effectuer à la mairie de Mur-de-Barrez.

Plus d’informations en cliquant sur le bouton ” CARTE D’IDENTITÉ”

PASSEPORT

Pour faire un passeport biométrique, il faut le demander dans une mairie équipée avec les justificatifs nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement….
Dans tous les cas, il faut fournir une photo, un justificatif de domicile et un timbre fiscal. En France, il coûte 86 € pour un majeur. Vous pouvez pré-remplir le dossier sur le site ants.gouv.fr. Le délai pour faire le passeport dépend de la période et du lieu.
Démarches à effectuer à la mairie de Mur-de-Barrez.

Plus d’informations en cliquant sur le bouton “PASSEPORT”

PRIME A LA CONVERSION

Vous pouvez bénéficier, sous conditions, d’une prime à la conversion lors de l’achat ou de la location d’un véhicule peu polluant si, dans le même temps, vous mettez à la casse un ancien véhicule diesel ou essence. Cette prime s’ajoute à l’aide dite bonus écologique. Retrouvez les règles à partir du 3 août 2020.

Plus d’informations en cliquant sur le bouton “PRIME A LA CONVERSION”

CARTE GRISE

Vous souhaitez demander un certificat d’immatriculation ?

Plus d’informations en cliquant sur le bouton ” CARTE GRISE”

PARTICULIER EMPLOYEUR: AIDE A DOMICILE

Le salarié est recruté, rémunéré et déclaré par le particulier, sans aucun intermédiaire ou par un organisme. La relation employeur – salarié entraîne des droits et des obligations pour chacun d’entre eux.

Plus d’informations en cliquant sur le bouton “AIDE A DOMICILE”

Informations diverses

Jeu concours 6-12 ans
Médiathèques Argence/Viadène

En ce moment, les médiathèques de l’Argence et de la Viadène organisent un jeu concours de dessin auprès des 6-12 ans pour tenter de remporter un « Chèque Partir en Livre » d’une valeur de 12 € ! Ce jeu concours s’inscrit dans le cadre de la grande fête du livre-jeunesse actuellement relayée par les deux médiathèques « Partir en Livre » et dont le thème est « Mer et Merveilles ».
Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet www.ccacv.fr/mediatheques.
Site Médiathèque
Partir en livre

Réfection RD 904
Entre St Hyppolite et Lacroix-Barrez

Le Conseil Départemental va engager des travaux de réfection de la couche de roulement de la route départementale n°904 en enrobés coulés à froid entre St Hippolyte et Lacroix Barrez.
Le chantier, confié à l’entreprise ETR, débutera le lundi 12 juillet pour une durée d’environ 1 semaine.
Les travaux seront réalisés sous circulation alternée.
Plan

Information bibliothèque

Comme tous les étés, la bibliothèque de Lacroix restera ouverte.

Parents, grands-parents, résidents temporaires, venez et amenez vos juniors.

Vous trouverez au-delà des livres « pour adultes »
(policiers, romans, bibliographies, documentaires thématiques, etc.)
les incontournables écrits pour la jeunesse
(Babar, Martine, Disney, BDs, Harry Potter, etc.)
et également un stock important de livres (enfants ou adultes) de la médiathèque départementale que le bibliobus ne remportera qu’après l’été.

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
Pour profiter au calme, avant ou après les activités de loisirs, du plaisir des vacances !

Journée Défense et Citoyenneté

Inscription à partir de 16 ans en mairie
Se présenter avec :
- carte d'identité de l'enfant
- livret de famille
- justificatif de domicile des parents

Prix de l'environnement

Organisé par le Conseil départemental
Déposez votre candidature AVANT le 15 octobre 2021
affiche prix environnement
Règlement
COURRIER DU DÉPARTEMENT

Gratuité des transports scolaires et inscriptions

En vue de la prochaine rentrée scolaire, la campagne d’inscription aux transports scolaires est ouverte du 14 juin au 31 juillet 2021.

Dès la rentrée 2021, les transports scolaires sont gratuits pour toute inscription avant le 31 juillet des élèves de la maternelle au lycée, qu’ils soient internes ou externes, dès lors qu’ils répondent aux conditions prévues par le règlement des transports scolaires (consultable sur le site www.lio.laregion.fr).

La gratuité ne dispense pas de l’inscription. A compter du 1er août, une participation forfaitaire exceptionnelle aux frais de transport scolaire pour inscription tardive de 25€ sera demandée aux familles. Cette année encore, compte tenu de la situation sanitaire, l’inscription en ligne est privilégiée sur www.lio.laregion.fr.

Inscriptions Transports Scolaires

Marchés de Producteurs et Artisans à Lacroix-Barrez

Les lundis du 12 juillet au 30 août 2021
À partir de 18h00, place de l'église
Marchés de producteurs et artisans

Stop aux frelons en Aveyron

DESTRUCTION NIDS DE FRELONS & GUÊPES
Enlèvement essaims d'abeilles
Basé à Saint Flour ( Sud Cantal - 15)
Déplacements dans un rayon géographique à la journée.
Simon GOHIER - Technicien Opérateur Gérant
Tel : 06 43 28 74 36
PROSPECTUS STOP FRELONS

Allo frelons

Interventions : frelons asiatiques, frelons communs, guêpes, abeilles, nuisibles et indésirables.
ALLO FRELONS

Parcours Séparation

La CAF vous informe sur le ``Parcours Séparation``.
PARCOURS SEPARATION

Fibre (Internet)

Vous trouverez toutes les informations sur le déploiement de la fibre sur la commune de Lacroix Barrez sur le site suivant : all-fibre.fr
Votre opérateur actuel vous contactera dès que la fibre sera opérationnelle.

Site officiel ``Mes Conseils COVID``

Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Ce site s’adresse à tout un chacun. Il offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l'évolution de l'épidémie et des règles sanitaires.

PDF MES CONSEILS COVID
SITE OFFICIEL

Centre itinérant ``Restos du Coeur``

centre itinérant des restos du coeur

Offres d'emplois

Retrouvez les offres répertoriées sur l'ensemble du territoire d'intervention de l'association Trait d'Union: Aubrac - Carladez - Viadène
OFFRES D'EMPLOIS

COVID-19: VACCINATION DES 75 ANS ET +

La région Occitanie propose du transport gratuit à la demande:
tel: 0 805 460 306
DOCUMENT EN PDF
Vaccination COVID-19

Vaccination COVID

Espalion - Rodez (même site, même numéro)

Le site pour la prise de rendez-vous : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/espalion

Choisir le motif : 1ère injection ou 2nde injection.

Possibilité également de prendre rendez-vous par téléphone au : 0 809 54 19 19

AURILLAC
Le site pour la prise de rendez-vous: https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/aurillac

Choisir le Centre hospitalier ou le CMC en cliquant sur le lien « prendre rendez-vous ».
Choisir le motif : 1ère injection ou 2nde injection.

Possibilité également de prendre rendez-vous par téléphone :

. pour le Centre hospitalier Henri Mondor à Aurillac : 04 71 46 46 80
. pour le CMC à Aurillac : 04.71.45.43.60

SAINT-FLOUR
Le site pour la prise de rendez-vous: https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/saint-flour

Choisir le Centre hospitalier ou le CMC en cliquant sur le lien « prendre rendez-vous ».
Choisir le motif : 1ère injection ou 2nde injection.

Possibilité également de prendre rendez-vous par téléphone au : 06 08 83 41 99

Les personnes à orienter vers le Point Info Seniors sont les personnes de plus de 75 ans qui éprouvent des difficultés pour se déplacer (pas de permis, pas de véhicule, pas de proches pouvant les conduire au centre de vaccination) et/ou qui sont en difficulté d’effectuer la prise de rendez-vous elles-mêmesIl s’agit donc d’un accompagnement du Point Info Seniors pour les personnes de plus de 75 ans les plus fragiles.

Navette du jeudi pour le Marché de pays de Mur de Barrez

Une navette est mise en place par la Sté OUVRIER pour aller à Mur de Barrez le jeudi matin. il suffit d’appeler la veille le 04 71 48 24 66 de répondre à la messagerie et de donner votre nom et votre adresse pour que le bus passe vous chercher chez vous avant 09h00 et retour à 11h30 devant Carrefour Contact à Mur de Barrez.
2 possibilités : Aller/Retour 4euros ou Aller 2 euros ou Retour 2 euros.

Vous pouvez aussi vous renseigner pour des correspondances vers Aurillac ou Rodez à partir de Mur de Barrez.

Recensement de la population

Initialement prévu du 21 janvier au 20 février 2021, le recensement est reporté en 2022 en raison des dispositions sanitaires mises en place par le gouvernement.

Location salle des fêtes

Sono gratuite

ASSOCIATIONS

  • Associations communales : gratuit
  • Associations extérieures à la commune :
    – 30 euros à chaque location pour réunion
    – 50 euros à chaque location avec entrées payantes ou activité commerciale

TARIFS POUR LES PARTICULIERS

  • Privé de la commune : 120 €
  • Privé extérieur à la commune : 200 €

Location salle de réunion
Services scolaires

  • Salle de réunion : 5 € de l’heure
  • Cantine
    Repas enfant 2,55 €
    Repas adulte 6,50 €
  • Garderie 1,30 € par période “matin et soir”

Location halle ``Louis Boyer``

  • Associations locales 100 euros, 150 euros avec chauffage
  • Particuliers 300 euros, 350 euros avec chauffage

Concession cimetière

  • 1 place 3,50 m2 :  60 €
  • 2 places 7,50 m : 120 €
  • 3 places 10,50 m2 : 180 €
  • 1 place au colombarium : 550 € (plaque incluse)- Ouverture et fermeture du réceptacle :  40 €
    – Dispersion au jardin du souvenir 40 €

Lotissement de Roudières

Ce lotissement, situé entre l'école et le bourg, reste 2 lots, d'une superficie de 765 à 1224 m² (confer plan). Des réservations peuvent être déposées en mairie. Tarif : 20 €/m² TTC.
PLAN LOTISSEMENT 1ERE TRANCHE
PLAN SITUATION LOTISSEMENT ROUDIERES

Informations sur les chats errants

Nous avons constaté dans notre village une augmentation de chats errants, en conséquence nous demandons aux propriétaires de prendre les dispositions nécessaires pour éviter leur prolifération.
Merci à tous pour votre coopération.

Divagations des chiens

Il est rappelé que, par arrêté municipal du 05 mai 2009 il est interdit de laisser divaguer les chiens sur le territoire de la Commune.

Inscriptions sur la liste électorale

A compter du 1er janvier 2019 et avec l'entrée en vigueur du Répertoire Electorale Unique (R.E.U), toute personne pourra solliciter son inscription sur les listes électorales en mairie toute l'année.
Les personnes faisant une demande d'inscription avant ou après le 31 décembre 2018, elles seront inscrites sur les listes électorales pour tous les scrutins à compter du 11 mars 2019.
Plus d'informations sur le site :

0 habitants

0 activités

0 jours de bonheur